Retour

Bouchard et Abanda éliminées au deuxième tour à Québec

Les deux Canadiennes encore en lice au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale ont été éliminées jeudi soir.

Eugenie Bouchard, 48e raquette mondiale, a perdu contre la Russe Alla Kudryavtseva, no 162, en deux manches de 6-2 et 6-3.

Malgré une première balle de service assez efficace en première manche (66 % de réussite), la Montréalaise n'a pas été en mesure de se distancer de son adversaire. Bouchard n'a inscrit que deux points en neuf occasions en deuxième balle et n'a pu profiter de trois balles de bris.

Kudryavtseva a quant à elle protégé son service de belle façon en concrétisant 15 de ses 18 points en première balle lors de la manche initiale. Elle a de plus brisé la Québécoise à deux reprises.

Le jeu de Bouchard ne s'est pas amélioré dans la deuxième manche. Éprouvant quelques difficultés avec son service, la première tête de série du tournoi a réussi à briser la Russe pour se rapprocher à 5-3, mais elle n'a pas obtenu un point à son jeu au service pour offrir la victoire à Kudryavtseva.

Dans les autres matchs en simple à l'affiche jeudi, l'Allemande Alison Van Uytvanck a défait la Russe Barbara Stefkova 6-4, 6-3, et la Française Océane Dodin a vaincu l'Américaine Sachia Vickery en deux manches de 6-4. La rencontre s'est terminée en 62 minutes.

En quart de finale, Kudryavtesva affrontera l'Américaine Lauren Davis, no 104.

Bouchard a quitté le PEPS immédiatement après sa défaite, sans parler aux médias. Elle s'expose à une amende de la WTA. 

Fin de parcours pour Abanda

L'autre Canadienne en action à Québec, Françoise Abanda, a également été éliminée au deuxième tour. Elle a perdu contre l'Américaine Jessica Pegula en deux manches de 7-6(7/2) et 7-5. 

Abanda (no 201) a talonnée Pegula (no 161) 74-72 au total des points marqués. 

Les deux joueuses ont chacune réussi trois as et commis deux doubles fautes.

La rencontre a duré 1 h 25 min. Pegula sera opposée à la Tchèque Tereza Martincova, no 233, en quart de finale. 

Plus d'articles

Commentaires