Eugenie Bouchard a réussi son premier test à la Coupe Banque Nationale. La Canadienne a battu la Luxembourgeoise Mandy Minella en deux manches de 6-3 et 6-4, mercredi, au premier tour à Québec.

La rencontre a duré 1 h 24 min.

La favorite du tournoi devra toutefois peaufiner son jeu puisqu'elle a manqué de mordant avec sa première balle de service, surtout en première manche. Elle n'a d'ailleurs réussi qu'un seul as contre son adversaire de 30 ans.

La Montréalaise de 22 ans, 48e au classement de la WTA, a été plus efficace pendant les échanges. Elle a converti quatre balles de bris sur six offertes par la 108e raquette mondiale. En revanche, la joueuse de Westmount a sauvé trois balles de bris sur cinq.

Brisée d'entrée de jeu, Bouchard a servi la même médecine à son adversaire au jeu suivant pour faire 1-1. Un second bris à 3-2 a permis à la Canadienne de prendre le contrôle de la manche et de l'emporter 6-3 en 41 minutes.

En deuxième manche, Bouchard a été en mesure de briser Minella pour mener 2-1. Elle a ensuite conservé son avance jusqu'à la toute fin et a sauvé une balle de bris à 5-4.

Au deuxième tour, Bouchard affrontera la Russe All Kudryavteva (no 162).

La Montréalaise Françoise Abanda et sa partenaire russe Elena Bovina ont perdu 6-4, 6-7 (4), 10-5 en quarts de finale contre les Tchèques Lucie Hradecka et Andrea Hlavackova.

Plus d'articles

Commentaires