Retour

Bourse Rideau : des dizaines d'artistes au grand marché du spectacle

Cette année encore, des dizaines d'artistes offriront durant cinq jours des prestations en danse, musique, théâtre afin de faire connaître leurs productions au public et acheteurs réunis à la Bourse Rideau, le grand marché du spectacle qui se tient en février.

L'organisation a fait connaître mercredi quelques-uns des 128 spectacles qui seront présentés, dont 51 en sélection officielle.

Jérôme Minière, Katie Moore, Pascale Picard, le collectif électro-soul et hip hop Busty and the Bass, les Dead Obies, la compagnie PPS Danse, le spectacle Attentat du Théâtre Mo, le spectacle Le loup de Noël, du conteur Michel Faubert, font notamment partie de la sélection officielle.

Pascale Picard est heureuse d'avoir la chance d'y présenter son nouveau spectacle solo lors d'une courte prestation.

« C'est le top de ce que je pouvais espérer parce que c'est l'endroit où les diffuseurs de la province vont se retrouver pour choisir leurs programmations. Ce qui va être le défi, c'est de réussir à montrer de quoi mon show d'une heure trente a l'air en 20 minutes. »

Des diffuseurs québécois et européens seront notamment présents.

Des ateliers, conférences et débat font aussi partie de la programmation. David Desjardins animera par exemple un débat présenté à la Chapelle historique de l'Amérique francophone.

« On va se poser la question : c'est quoi les liens entre le savoir et les arts? Est-ce que connaître plus de choses, être plus cultivé de manière générale, ça nous aide à mieux apprécier le monde des arts et à l'inverse, comment le monde des arts peut servir de véhicule au savoir », expose-t-il.

Ouverts au public

Comme par le passé, plusieurs des spectacles seront présentés en versions intégrales ou en extraits gratuitement devant public.

Les vitrines publiques se tiendront les 15, 16 et 17 février.

Les spectateurs pourront assister à La Otra Orilla, spectacle de danse, aux prestations de Samito, Whisky Legs, Yann Perreau, Michel Cusson entre autres.

Au fil des ans, Marie Chouinard, Carbone 14, le Cirque Éloize, les Violons du Roy, Fred Pellerin, Les Colocs, Pierre Lapointe ont profité d'un passage à la Bourse Rideau pour se faire connaître.

Les quelque 1200 participants de la Bourse Rideau seront à Québec du 14 au 18 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine