Retour

Bourse Rideau : les Cowboys fringants récompensés

La Bourse Rideau, qui réunissait cette semaine à Québec les professionnels des arts de la scène, s'est conclue jeudi avec le grand gala récompensant de nombreux artistes, dont les Cowboys fringants, récipiendaires du prix Hommage 2017.

Le gala de clôture de la 30e Bourse Rideau a ainsi souligné le travail et le rayonnement des Cowboys fringants, qui signent cette année 20 ans de carrière.

Les Cowboys fringants ont également reçu une certification billet d’argent pour la vente de plus de 25 000 billets en salle, quelques mois après le début de la présente tournée de l'album Octobre, album qui a également reçu la certification disque d'or.

« On se réalise vraiment avec le public à travers les tournées qu’on peut faire, alors je pense que c’est vraiment un beau coup de chapeau qui nous est offert aujourd’hui en soulignant 20 ans de tournée », a souligné le bassiste Jérôme Dupras.En 20 ans, le groupe a joué devant plus de 2,6 millions de personnes ici comme en France.

Double récompense pour Alejandra Ribera

Outre les Cowboys fringants, de nombreux professionnels du milieu ont aussi été récompensés lors du gala.

La chanteuse torontoise Alejandra Ribera, notamment, s'est vu décerner le prix du jury ROSEQ, qui lui permettra de présenter une vitrine sur scène lors d’une des deux rencontres organisées par le ROSEQ. Elle reçoit également le prix du jury Étoiles Stingray, assorti d’une bourse de 4000 $, soulignant l’audace et la qualité du projet artistique de la chanteuse de talent.

De son côté, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Alexandre Désilets reçoit le prix du jury SOCAN. Il se voit offrir une prestation dans le cadre des Rendez-vous Pros des FrancoFolies de Montréal en juin 2017.

Le prix des diffuseurs européens, doté d’une bourse de 10 000 $, a par ailleurs été décerné à l’auteur-compositeur, chanteur, et écrivain québécois Thomas Hellman. Ce dernier pourra réaliser une tournée d'une dizaine de lieux en Europe francophone.

Le travail du Théâtre du Gros Mécano a aussi été souligné avec le prix du jury Radarts. La compagnie reçoit une bourse et sera invitée à se produire lors de la prochaine FrancoFête en Acadie.

En tout, 17 prix ont été remis lors du gala de clôture animé par Sophie Faucher et Fred Savard, qui se tenait au Théâtre Capitole.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine