Retour

Bryan Demers-Thibeault accusé d'un deuxième meurtre

Le corps de Stéphane Cormier, 42 ans, n'a jamais été retrouvé, mais Bryan Demers-Thibeault a déjà été accusé et a plaidé coupable à des accusations d'extorsion dans cette affaire. Il avait demandé une rançon aux parents du disparu et avait été condamné à 21 mois de prison.

L'homme de 31 ans n'avait jamais été accusé du meurtre de Stéphane Cormier, mais l'enquête sur le meurtre de Robert Lepage a permis de faire avancer celle sur la disparition du Drummondvillois.

Même si le meurtre a vraisemblablement eu lieu dans le district judiciaire de Drummondville, les procédures judiciaires auront lieu au palais de justice de Québec.

Ce nouveau dossier pour meurtre reviendra en cour le 12 décembre pour fixer date de procès.

15 ans sans possibilité de libération

Plus tôt aujourd'hui dans le dossier du meurtre de Robert Lepage, la juge Michelle Lacroix a imposé un délai de 15 ans de prison à Bryan Demers-Thibeault avant qu'il ne puisse faire une demande de libération conditionnelle. La juge Michelle Lacroix a choisi un délai entre les propositions de la Couronne et de la défense.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Josée Lemieux, souhaitait que le meurtrier passe au moins 18 ans à l'ombre avant de pouvoir espérer une libération tandis que Me Sébastien Saint-Laurent, pour la défense, plaidait pour 10 ans.

Dans sa décision, la juge Lacroix souligne que le crime était empreint « d’une violence extrême », comme le démontrait la scène du crime, et que l’agresseur avait pris la fuite.

En plus du minimum de 15 ans d’emprisonnement, Bryan Demers-Thibeault devra éviter tout contact avec les filles de la victime, Monya et Karine Sauvé, ainsi que les membres de leur famille.

Vendredi dernier, Bryan Demers-Thibeault a été déclaré coupable par un jury du meurtre au deuxième degré de Robert Lepage, âgé de 52 ans. En mai 2014 dans le quartier Limoilou, Bryan Demers-Thibeault avait asséné 29 coups de couteau à son co-chambreur.

Le meurtrier a écopé d'une peine de prison à perpétuité.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?