Retour

Buckley encore récipiendaire du Hec-Crighton

Andrew Buckley, un quart-arrière de cinquième saison de l'Université de Calgary, a été nommé joueur par excellence du football universitaire au Canada pour une deuxième année de suite, jeudi soir à Québec, lors du Banquet des étoiles canadiennes.

L'étudiant en kinésiologie originaire de Calgary fait désormais partie du club sélect des multiples gagnants du trophée Hec-Crighton.

Ce groupe inclut également les quarts Chris Flynn de Saint Mary's (1988, 1989, 1990), Tommy Denison de Queen's (2002, 2003), et Erik Glavic, qui a été récipiendaire avec Saint Mary's (2007) et Calgary (2009). Les porteurs de ballon Tim Tindale de Western (1991, 1993) et Éric Lapointe de Mount Allison (1996, 1998) ont aussi mis la main sur le trophée à deux reprises.

Sélectionné par Calgary avec le dernier choix du repêchage 2015 de la LCF, Buckley a pris part au camp d'entraînement des Stampeders et est revenu chez les Dinos pour accumuler des statistiques vertigineuses. Il a mené les siens à un calendrier régulier parfait de 8-0 et au premier rang du classement national pendant huit semaines de suite.

Buckley a récolté 3162 verges aériennes, un nouveau record canadien, complétant 72% des 246 passes qu'il a tentées. Il a lancé 19 passes de touché et n'a été victime que d'une seule interception. 

Trenton Miller des Stingers de Concordia était l'un des quatre finalistes.

Chez les autres récipiendaires, le secondeur John Rush de Guelph a hérité du trophée des Présidents remis au joueur par excellence en défense.

Le plaqueur David Onyemata du Manitoba, lui, a reçu le trophée J.P.-Metras à titre de meilleur joueur de ligne.

Élu recrue de l'année, l'ailier défensif Mathieu Betts du Rouge et Or de Laval s'est vu remettre le trophée Peter-Gorman.

Le receveur éloigné Curtis Carmichael de Queen's est reparti avec le prix Russ Jackson qui souligne l'excellence en football, dans les études et l'engagement dans la communauté.

L'entraîneur-chef par excellence, Wayne Harris Jr de Calgary, a décroché le trophée Frank-Tindall.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine