Retour

Budget : le maire Lehouillier positif, même sans son complexe aquatique

Les projets spécifiques de la Ville de Lévis ne figurent pas dans le budget du gouvernement Trudeau, mardi, à Ottawa. Malgré cela, le maire Gilles Lehouiller y voit plusieurs mesures encourageantes pour sa ville.

Le maire de Lévis souligne notamment que les projets d'infrastructures culturelles et récréatives pourront désormais profiter du financement fédéral. « La volonté ferme du gouvernement fédéral à investir dans les infrastructures ne se dément pas », a commenté Gilles Lehouillier.

Sur le complexe aquatique espéré depuis une dizaine d'années à Lévis, Gilles Lehouillier s'en remet au gouvernement provincial qui sera responsable de l'attribution des fonds fédéraux. « On a bon espoir qu'on pourra le régler assez rapidement. »

Le maire salue également l'effort des libéraux en matière de transport en commun alors que près de 3,5 milliards seront consentis, dont 923 millions pour le Québec sur 5 ans.

Même si le projet de Service rapide par bus (SRB) n'est pas inscrit, Gilles Lehouillier demeure optimiste.

« Au niveau du transport en commun, avec ce qu'on voit là, l'intention elle est très claire. On va regarder ça de près, mais c'est bon signe pour le SRB », a conclu le maire.

Plus d'articles

Commentaires