Retour

Budget Leitao : de l'argent pour la promenade Samuel-De Champlain?

Le prolongement de la promenade Samuel-De Champlain pourrait avoir une place dans le budget que le ministre des Finances, Carlos Leitao, déposera cet après-midi à l'Assemblée nationale.

Selon les informations obtenues par Le Soleil, la phase III, qui avait été mise de côté dans le premier budget Leitao en 2014, figurera au plan québécois des infrastructures, qui présente les travaux prévus au cours de la prochaine décennie.

Le prolongement vers l'est de la Promenade, entre la côte de Sillery et la côte Gilmour, est évalué à 130 millions de dollars.

Ces derniers jours, le maire de Québec a refusé de préciser publiquement ses demandes de peur de ne pas être exaucé. « Je ne veux pas dire que je suis déçu », affirmait-il, mercredi.

Régis Labeaume assure avoir « précisé ses attentes » auprès du président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

Des attentes pour les infrastructures

Du côté de Lévis, le maire Gilles Lehouillier revient à la charge avec les grands projets dont il attend le financement depuis des années.

« Pour moi, c'est infrastructure, infrastructure, infrastructure », a indiqué Gilles Lehouillier, à la veille de la présentation du budget.

Comme par les années passées, il réclame un investissement du gouvernement provincial pour un nouveau centre aquatique dans le secteur Saint-Nicolas. Le maire de Lévis a fait de la réalisation de ce projet une promesse électorale. Il espère toujours lancer le chantier dès 2017.

« Le moment est venu pour le gouvernement du Québec d'accélérer le tempo au niveau du programme d'infrastructures », estime-t-il.
Gilles Lehouiller rappelle aussi qu'un nouveau lien routier entre la rue Saint-Denis et la rue de Bernières dans le secteur Saint-Rédempteur est crucial.

Plus d'articles

Commentaires