Les amateurs de métiers d'art se donnent rendez-vous pour une 35e année au rendez-vous Plein Art, qui a lieu sur les terrains d'Espace 400e. Jusqu'au 9 août, les exposants accueilleront les visiteurs sur le site qui comptera une tente de plus.

« Cette année, on a ajouté une tente parce que la popularité de Plein Art fait qu'on a 165 exposants cette année, donc c'est une quarantaine de plus que l'an dernier », se réjouit Martin Thivierge, directeur général du Conseil des métiers d'art du Québec.

Non seulement il y a plus d'exposants, ajoute-t-il, mais il y a aussi une trentaine de nouveaux artisans qui prennent part à l'événement.

Pour souligner le 35e anniversaire de Plain Art, les organisateurs ont prévu « toutes sortes d'événements », souligne Martin Thivierge.

« Des tirages pour le grand public, dont une sortie en catamaran sur le fleuve. On va avoir une journée où c'est le gâteau et les cupcakes qui vont être distribués à tous les visiteurs pour, donc une foule d'autres activités comme ça. »

Martin Thivierge ajoute que les visiteurs remarqueront que de plus en plus d'artisans ont des pratiques écoresponsables, notamment en utilisant des matériaux recyclés. Ils remarqueront également qu'au niveau du design, le style contemporain est de plus en plus populaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine