Retour

C’est un départ pour le Bora Parc à Valcartier

Après plus de 16 mois de travaux, le Village Vacances Valcartier a officiellement ouvert son nouveau parc aquatique intérieur, le Bora Parc, dimanche.

Une panne d'électricité causée par la première tempête de l’année avait forcé le report de l’ouverture du nouveau parc aquatique, samedi.

« Ç'a été la frénésie pour toute l’équipe. Avec les pépins de la panne, c’est tout un sentiment d’accomplissement pour notre équipe. On a même des gens de Calypso à Ottawa qui sont venus prêter main-forte », explique Marjolaine De Sa, directrice des communications au Bora Parc.

Pour cette journée d’inauguration, quelque 500 visiteurs ont pu tester le nouveau parc au décor inspiré des plages de Polynésie. Le nouveau complexe, qui occupe une surface aussi grande que six patinoires, a nécessité un investissement de 70 millions de dollars.

Pouvant accueillir 1800 baigneurs, le Bora Parc est doté d’un système d’éclairage d’une valeur de 2 millions de dollars qui peut reproduire un lever de soleil en matinée et un clair de lune en soirée.

Les baigneurs peuvent s’élancer du haut de l’une des 15 glissades, se baigner dans la piscine à vagues ou surfer dans un enclos destiné à cette activité.

Loin du froid de décembre, les premiers clients ont pu apprécier la chaleur du nouveau parc chauffé à 30 degrés Celsius en tout temps.

« Il fait vraiment chaud ici, je n'ai pas à me mettre de la crème solaire », se réjouit Mathieu Lafrance, qui était venu avec sa famille.

Une semaine « mélancolique »

Cette journée d’inauguration avait une signification particulière pour les employés du Village Vacances Valcartier. Le fondateur de l’entreprise, Guy Drouin, a succombé mardi dernier à « un cancer foudroyant » à l’âge de 68 ans. Il était à l’origine de ce premier parc aquatique intérieur au Québec.

« Les employés ont eu une tristesse profonde lorsqu'ils ont appris la nouvelle mardi matin. Par contre, ç'a fait en sorte que les gens se sont dit "on a un coup de coeur à donner de plus" », explique Marjolaine De Sa.

Un hommage sera rendu à Guy Drouin mardi au Bora Parc.

Plus d'articles

Commentaires