Retour

Camps de jour à Lévis : 200 places supplémentaires

Aux prises avec d'importantes listes d'attentes dans ses camps de jour, la Ville de Lévis annonce l'ajout de 200 places supplémentaires dans ses camps à partir de cet été.

Cette nouvelle mesure vise à diminuer de façon significative la liste d'attente, explique le directeur adjoint à la Direction de la vie communautaire de la ville, François Bilodeau.

« Il y avait à peu près 400 parents qui étaient en attente de places, l'an dernier. Avec l'ajout de 200 à 250 places, on vient de réduire cette liste au minimum de moitié. » 

La Ville de Lévis fait également face à un manque d'effectifs dans ses camps. Elle poursuit son offensive de recrutement de moniteurs et entend augmenter le salaire horaire de ses employés d'environ 1 $ de l'heure.

« Pour un jeune qui travaille à la ville sur une période de huit semaines, ça fait environ 400 $ de plus dans ses poches », fait valoir le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Le service de camps de jour est le plus important programme d'activités de loisirs de la Ville de Lévis. Il accueille une moyenne de 2500 enfants par année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine