Retour

Cancer : fermeture de la consultation externe à Saint-François d’Assise

Environ 120 patients qui reçoivent leurs traitements de chimiothérapie à l'Hôpital Saint-François d'Assise en consultation externe recevront leurs soins au Centre de recherche clinique et évaluative en oncologie (CRCEO) située près de l'Hôtel-Dieu de Québec, à compter du 21 septembre.

La direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) a pris cette décision pour pallier le manque de personnel spécialisé et pour améliorer les services médicaux, explique sa porte-parole Pascale Saint-Pierre. « Pour des raisons d'efficience et d'utilisation de nos ressources professionnelles spécialisées qui sont assez rares, c'était vraiment plus favorable pour l'ensemble des activités de les regrouper. »

La semaine dernière, les patients ont commencé à être avisés personnellement de ce changement. La direction du CHU assure que le personnel médical sera déplacé vers le Vieux-Québec afin de rassurer ces personnes qui souffrent du cancer et qui sont soignées depuis plusieurs années par les équipes de Saint-François-d'Assise.

« La clientèle va continuer d'être suivie par la même équipe médicale. Les personnes qui avaient une infirmière pivot en oncologie vont garder la même infirmière. On garde les mêmes personnes, la même qualité des soins et des services », précise Mme Saint-Pierre.

La direction fait aussi valoir que le CRCEO est doté d'un débarcadère et d'un stationnement intérieur qui minimisera les inconvénients en cas de mauvais temps. La possibilité de mettre en place un service de transport, lorsque l'accès au Vieux-Québec est difficile, est aussi étudiée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine