Retour

Caravan Palace et Xavier Rudd au Festif! de Baie-Saint-Paul

Le Festif! de Baie-Saint-Paul accueillera cet été des dizaines d'artistes du Québec, du Canada et d'ailleurs, dont le groupe électro-swing parisien Caravan Palace, en ouverture de l'événement musical de retour en juillet.

La programmation du 8e Festif! a été dévoilée en début de soirée mercredi. Le sextet Caravan Palace lancera les festivités le 20 juillet. Le groupe sera précédé de Valaire.

L’Australien Xavier Rudd offrira quant à lui une prestation le 21 juillet. C’est Plants and Animals qui ouvrira cette soirée, suivi de Laura Sauvage. Le lendemain, samedi, la soirée sera consacrée aux artistes Daniel Bélanger, Lisa Leblanc et Bernard Adamus.

Le festival qui s’étend sur 20 sites au cœur de Baie-Saint-Paul mettra aussi en vedette le Lemon Bucket Orkestra, Timber Timbre, Martha Wainwright, Leif Vollebekk, Alaclair Ensemble, Yonatan Gat, Richard Séguin, Peter Peter, Philippe B, Klo Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillée pour ne nommer que ceux-là.

Les rues seront également animées avec les personnages surdimensionnés de la Compagnie Albedo de Bruxelles, le duo Circo Comedia ou le Quatuor Stomp issu de l’École de cirque de Québec. Des ateliers artistiques seront également au programme du festival, qui promet aussi des spectacles-surprises dans des lieux insolites de la ville.

Les organisateurs s’attendent à accueillir cet été quelque 35 000 festivaliers à l'occasion du festival qui connaît une popularité de plus en plus grande depuis sa création en 2009. L'an dernier, des milliers de festivaliers ont assisté à l'événement qui se déroule dans la petite municipalité charlevoisienne d'environ 7000 habitants.

Le 8e Festif! de Baie-Saint-Paul se tiendra du 20 au 23 juillet prochain.

Plus d'articles

Commentaires