Retour

Carnaval de Québec : quelques lieux à ne pas manquer

C'est vendredi que s'amorce officiellement le 63e Carnaval de Québec dans sa nouvelle formule. Voici donc quelques lieux à ne pas manquer, autant pour les familles que pour les fêtards.

Un texte de Maxime Corneau

N’oubliez pas votre effigie du Carnaval. Elle est obligatoire pour les huit ans et plus sur la plupart des sites. Plus de 40 000 effigies ont déjà trouvé preneurs.

Palais de Bonhomme

Le palais est construit devant la fontaine de Tourny. Nouveauté cette année, vous pourrez y voir des graffiteurs à l’oeuvre qui décoreront les murs de leurs créations. Un bar et une terrasse extérieurs sont aménagés pour les plus vieux en plus de quelques jeux extérieurs pour les plus petits.

Le monde de Bonhomme

Derrière les fortifications voisines du palais, au parc de l'Esplanade, plusieurs jeux extérieurs seront à la disposition des tout-petits. Une glissade de glace est d’ailleurs construite sur les remparts. Elle offre une vue imprenable sur le Vieux-Québec.

Camp à Jos

Le parc de la Francophonie aura des airs festifs. Une foule d’activités y sont organisées, dont une course de trois skis, un bain de neige, des concours de lancer de la hache et de bûcherons, le tout arrosé de quelques bières pour le public.

La Grande Allée

La Grande Allée sera le théâtre de nombreuses festivités avec ses commerçants qui ont transformé leur terrasse pour recevoir les carnavaleux. Plusieurs jeux géants seront aussi ouverts dès le début du Carnaval.

Parc de l’Amérique-Française

Des sculpteurs de neige de partout sur la planète se sont donné rendez-vous au parc de l’Amérique-Française. Le parc sera ouvert à tous les passants qui pourront admirer les sculpteurs à l’oeuvre et les sculptures qui seront créées sur le thème Les 150 ans du Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine