Retour

Carnaval : « des années difficiles s'achèvent » - Alain April

Le Carnaval de Québec présente la programmation de sa 62e fête d'hiver qui sera cette année une année de transition en vue d'importants changements en 2017 pour relancer la fête.

« Des années difficiles s'achèvent. 2016 est une année de transition pour le Carnaval de Québec », a rappelé Alain April, président du conseil d'administration du Carnaval de Québec, lors de la présentation de la programmation cet après-midi.

Le Carnaval s'est donné trois ans pour redresser l'événement qui connaît une diminution de l'achalandage depuis quelques années.

L'organisation prévoit des changements importants en 2017, mais propose déjà pour 2016 des nouveautés, dont certaines ont été annoncées précédemment.

Le Carnaval ramène par ailleurs la grande roue hivernale sur les Plaines, après une année d'absence.

Les classiques comme les défilés de nuit, la course en canot, l'International de sculpture sur neige et le bain de neige font toujours partie de la programmation.

Cette année, sept Rues carnavalesques seront animées : dans le Vieux-Québec, dans le Vieux-Lévis, sur l'avenue Maguire, dans le quartier Petit-Champlain, sur la rue Saint-Jean, dans Saint-Roch et sur la rue du Campanile.

Le Carnaval intègre aussi à sa programmation des événements qui se déroulent durant la fête d'hiver dont le Défi château de neige, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et l'Igloofest après les finales de la Coupe du monde de Big Air du Jamboree.

Le 62e Carnaval d'hiver se déroulera du 29 janvier au 14 février. Le couronnement de la Reine aura lieu en préouverture, le soir du 28 janvier, au Centre Vidéotron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine