Retour

Carnaval : humour, animation et activités pour bouger

ComediHa! hivernal au Petit-Champlain et terrasse Dufferin animée s'ajoutent à la programmation du Carnaval qui a complété mardi le dévoilement des activités de la fête hivernale.

En plus des cinq sites officiels annoncés en décembre, (place de l’Assemblée-Nationale, parc de l’Esplanade, place de l’Amérique-Française, Grande Allée, parc de la Francophonie), deux autres sites offriront 17 jours d’animation durant le Carnaval.

La terrasse Dufferin proposera l’événement Carnaval et tradition avec contes et légendes autour du feu, ski géant, hockey bottine, piste de raquette et tire sur neige.

Une nouveauté cette année s’installe au Petit-Champlain : le ComédiHa! festival d’hiver. L’événement, dont la programmation détaillée sera connue plus tard, proposera musique et humour dans des « lieux inusités » à découvrir, dit Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa!,

« C’est une première collaboration ensemble, des spectacles intérieurs, extérieurs dans des lieux inusités pour toute la famille et les adultes en soirée. »

Les organisateurs qui souhaitent décloisonner le festival hivernal ont bon espoir que l'événement rejoindra la population. Différents lieux dans la ville offriront aussi des activités sporadiques pour diffuser l’ambiance carnavalesque.

Jamboree à l’Îlot fleuri, tissage tressé au Château Frontenac, sculpture de barbes au Centre des congrès, course à obstacles au cégep Garneau et défi des montagnes au Massif de Charlevoix sont également mis de l’avant par le Carnaval.

D'autres activités sur les cinq sites officiels

L’organisation a aussi ajouté au menu quelques activités sur ses cinq sites officiels qui n’étaient pas encore de la programmation. Séances de Zumba et cardio militaire, création d’œuvres d’art en 3D, spectacles avec DJ dont le DJ Millimetrik, illumination interactive de sculptures sur neige, défi lumberjack entre autres, bonifient la programmation à l’un ou l’autre des sites.

Le Carnaval convie par ailleurs la population à place D’Youville où les séances de patinage seront animées par des artistes, chorales, conteurs, violoneux, gigueux. Le 4 février, la délégation de Calgary offrira un Déjeuner western du Stampede de Calgary.

Les jeudis, vendredis et samedis, le site des 3 Brasseurs offrira une bière brassée pour le Carnaval, la Fléchée. Concours de musique New Country et prestations musicales seront aussi du menu.

Les traditionnels défilés de nuit de Charlesbourg et de la Haute-Ville seront de retour respectivement les samedis 4 et 11 février.

Et à la course en canot du Carnaval s’ajoute cette année un événement tailgate où nourriture, musique et essais libres de canots sur la neige prendront place au bassin Louise du Port de Québec.

Le 63e Carnaval se déroulera du 27 janvier au 12 février 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine