La musique classique sera de nouveau à l'honneur tout l'été au Domaine Forget, à Saint-Irénée, qui amorce cette fin de semaine son 38e Festival international.

En ouverture, le 18 juin, les Violons du Roy et le pianiste italien Benedetto Lupo interpréteront des oeuvres de Schubert, Haydn et Mozart sous la direction de Jean-François Rivest, un chef d'orchestre talentueux, souligne la contralto Marie-Nicole Lemieux, ambassadrice du Festival international du Domaine Forget.

« C'est un de nos super chefs au Québec. Je n'ai jamais eu la chance de chanter avec lui, mais à chaque fois que j'ai entendu ce qu'il faisait en concert, j'ai toujours adoré! »

En juillet, le jeune pianiste virtuose Jan Lisiecki proposera quant à lui Bach, Rachmaninov et Chopin. « Chopin au piano, tu ne peux pas ne pas aimer ça », dit Marie-Nicole Lemieux.

La musique classique, mais aussi brésilienne sera à l'affiche durant le Festival avec la pianiste et chanteuse Eliane Elias et son quartette, le 19 juin, ajoute Mme Lemieux.

« Ce que j'aime avec le Domaine, on ouvre à d'autres styles, mais la qualité des interprètes ne perd jamais. »

Les honneurs pour la contralto

En plus d'être ambassadrice du Festival international du Domaine Forget, la contralto Marie-Nicole Lemieux est aussi une ambassadrice des arts remarquée.

Sa contribution est d'ailleurs soulignée lundi alors qu'elle se verra remettre, aux côtés de 17 autres personnalités québécoises, l'insigne de l'Ordre des arts et des lettres du Québec pour sa contribution, son engagement et son dévouement à la promotion ou au rayonnement des arts du Québec.

« Ça me touche vraiment en tant qu'artiste parce que c'est la communauté artistique, les arts et les lettres qui remettent ce prix pour avoir promu les arts à travers le métier. L'artiste en moi est très contente », réagit la contralto.

Marie-Nicole Lemieux sera en concert au Domaine Forget avec les Violons du Roy sous la direction de Bernard Labadie, le 21 août, soir de clôture du festival.

Le Festival international du Domaine Forget se tient du 18 juin au 21 août 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine