Retour

Célébrer le Nouvel An sur des airs traditionnels et électros à Québec

Le maire Régis Labeaume veut que les célébrations du Jour de l'An sur la Grande Allée deviennent « le plus gros événement où fêter le passage vers la nouvelle année » au Québec.

« Année après année, le Jour de l’An à Québec gagne en popularité et attire des visiteurs en provenance des quatre coins du monde », a déclaré M. Labeaume, jeudi, à l’occasion du dévoilement de la programmation des célébrations du Nouvel An.

Pour la première fois, deux scènes seront aménagées le soir du 31 décembre. Les amateurs de musique traditionnelle pourront se rendre au parc de la Francophonie dès 21 h pour y entendre des classiques du temps des Fêtes et des chansons à répondre.

Des troupes de danseurs, un ensemble de percussions, des joueurs de violon et des tapeurs de pied seront également de la fête.

Les personnes qui préfèrent les airs technos des DJ aux rigodons des violoneux ne seront pas en reste puisqu’une scène de musique électro sera aménagée devant l’Assemblée nationale. La scène accueillera l’ABC Tour, un trio réunissant les DJ Angelz, Bijou et Ciszak qui sera en action à partir de 21 h.

Feux d’artifice

Le passage vers l’année 2018 sera souligné avec le traditionnel décompte de minuit et les feux d’artifice, qui seront projetés à partir de deux zones de lancement distinctes, l’une située derrière l’Hôtel Le Concorde et l’autre dans l’avenue George-VI.

Les organisateurs soulignent que la population pourra ainsi assister aux feux d’artifice sans avoir à passer par la zone de festivités.

La Ville de Québec permettra encore une fois la consommation d’alcool sur le site des festivités le 31 décembre dès 20 h. Seules les boissons vendues aux différents points de vente seront permises.

Les célébrations du Nouvel An ne se limiteront pas à la seule soirée du 31. Le secteur de la Grande Allée sera animé par différentes activités du 27 au 31 décembre, entre 13 h et 23 h.

Des manèges pour petits et grands, dont la grande roue, seront offerts aux visiteurs. Des aires de restauration, des bars et des stations chaleur offrant différentes boissons chaudes seront également aménagés.

Plus d'articles

Commentaires