Céline Dion a pris un rare bain de foule samedi devant le Centre Vidéotron à Québec. La diva aura été particulièrement généreuse, et a passé une heure à échanger quelques mots avec ses admirateurs massés devant elle, à prendre d'innombrables photos et à signer des autographes.

Alors que la chanteuse ne s'était pas adressée au public durant sa série de 10 spectacles à Montréal, elle tenait à s'adresser à la foule à Québec.

« C'est une des plus que l'on aime de notre pays, mais surtout des gens qui y habitent », a affirmé Céline Dion, sous les hourras de la foule. Ce sera la fête, ce soir, et la fête est déjà commencée. »

Thomas Lebel a rencontré son idole pour la première fois. Celui qui suit la chanteuse depuis son plus jeune âge était sous le choc après la rencontre, parce que Céline Dion lui a donné une accolade, a signé son téléphone et s'est prêtée au jeu de l'égoportrait. « J'ai reçu un colleux de Céline Dion, dit le jeune homme en tremblant. Pour moi, ça, ça vaut de l'or. Il n'y a pas de mots pour décrire ça. C'est le plus beau moment de ma vie. »

Céline Rochette abonde dans le même sens : alors qu'elle suit la carrière de la chanteuse depuis des années, elle n'avait jamais pu s'approcher de son idole. « Je n'ai jamais pu la rencontrer. Finalement je l'ai vu, je l'ai fait signé, je lui ai parlé, c'est mon rêve, le rêve d'une vie c'est capoté. »

Isabelle Desrosiers, Hélène Langlais, Nicole Langlais et Mario Goulet sont tous de grands admirateurs de Céline Dion. Ils sont venus ensemble pour le rassemblement. Leur amitié s'est d'ailleurs bâtie autour de la grande chanteuse. Ils en sont tous à plus de 30 spectacles depuis 30 ans. Hélène Langlais en a même vu 56 depuis 1981.

Céline Dion se produira à guichets fermés les 20, 21, 24, 25 et 27 août, au Centre Vidéotron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine