Retour

Centre Vidéotron : du personnel suffisant en tout temps, promet Labeaume

Excédé par les problèmes de circulation lors des événements au Centre Vidéotron, Régis Labeaume garantit du personnel suffisant pour faire face, en tout temps, à un amphithéâtre bondé.

Un texte de Camille Simard

Le maire sortant promet que le personnel affecté à la circulation pourra désormais gérer une foule de 18 000 personnes lors des spectacles ou des événements sportifs.

Beaucoup d'automobilistes ont raté les premières minutes du match opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto, mercredi soir. Au lendemain de la rencontre, la Ville a fait son mea culpa en reconnaissant les ratés.

Facture refilée à Québecor

La facture des effectifs serait refilée à Québecor, gestionnaire du Centre Vidéotron, précise M. Labeaume. Après discussion avec l'entreprise, il estime que c'est à Québecor de payer le personnel, puisque les profits reviennent au géant des télécommunications.

Le maire sortant assure que le personnel d'ExpoCité ainsi que les policiers seront déployés en grand nombre, même les soirs où il y a moins de spectateurs. Régis Labeaume soutient qu'il ne s'agit pas de dépenses inutiles.

Une décision précipitée

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, considère qu'il s'agit d'une décision non réfléchie de la part du maire sortant. Elle affirme qu'il y a des problèmes avec la gestion des stationnements depuis l'ouverture de l'amphithéâtre, il y a deux ans.

Elle estime que déployer un maximum de personnel en tout temps est une dépense injustifiée.

« Ça n'a pas de sens, c'est démesuré. Ce n'est pas une décision adaptée, ça va nous coûter trop cher », prévient-elle.

Dans une déclaration écrite, Québecor précise pour sa part que « la responsabilité de l’accès au stationnement du Centre Vidéotron revient à ExpoCité et à la Ville de Québec et [qu'elle travaille] en étroite collaboration avec eux ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine