Retour

Changement de garde à Saint-Cyrille-de-Lessard

Un vent de changement a soufflé sur le village de Saint-Cyrille-de-Lessard lors de l'élection municipale du 5 novembre. Les citoyens ont élu un tout nouveau conseil municipal et délogé le maire qui était en place depuis 30 ans.

Les résidents de la municipalité de la MRC de L'Islet étaient mûrs pour de la nouveauté puisque 70 % d'entre eux ont voté pour un changement à la mairie dimanche dernier. Pas moins de 67 % d'entre eux se sont rendus aux urnes, un taux de participation nettement supérieur à celui de Québec à 50,7 %.

Denise Deschênes devient ainsi la première femme à occuper la fonction de maire à Saint-Cyrille-de Lessard. La femme de 53 ans a même réussi à faire élire toute son équipe de candidats qui se présentaient contre les conseillers municipaux sortants.

Bien que la mère de quatre enfants n'ait pas d'expérience en politique, ça ne l'a pas empêché de déloger le maire Luc Caron, en poste depuis 1987.

Le nouveau conseil municipal sera assermenté lundi. La première réunion du conseil municipal aura lieu par la journée même.

La mairesse n'a pas retourné nos appels.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine