Retour

Chantier Davie : Lehouillier demande une rencontre avec Trudeau

Le maire de Lévis souhaite rencontrer Justin Trudeau afin de faire le point sur l'octroi de contrats du gouvernement fédéral au Chantier Davie pour la conversion de brise-glaces destinés à la Garde côtière.

Gilles Lehouillier déplore qu’aucune annonce n’ait encore été faite, plus de trois mois après que le premier ministre eut exprimé son intention de s’entendre avec le chantier maritime pour l’acquisition de quatre navires.

« On ne comprend pas pourquoi ces quatre contrats-là ne sont pas accordés au moment où on se parle, a déclaré le maire lors d’un point de presse, mercredi. On pense que le moment est venu de passer à l’action. Ç’a assez duré. On exige maintenant une rencontre pour faire le point. »

De son côté, le vice-président aux affaires publiques chez Chantier Davie, Frédérik Boisvert, affirme que les négociations avec le gouvernement fédéral se poursuivent. Il se dit confiant de voir le dossier débloquer prochainement.

« Vous comprendrez que je ne peux pas vraiment commenter l’état des négociations […] Ça fait trois mois, c’est vrai que ça fait un petit bout de temps, mais on a bon espoir de régler ça assez rapidement », a déclaré M. Boisvert.

Avec les informations de Marc-Antoine Lavoie

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine