Retour

Chantier sur Langelier, dangereux pour les piétons ?

Le chantier de construction sur le boulevard Langelier force les piétons à faire un détour de 200 mètres. Résultat : ils sont nombreux à traverser le boulevard Charest illégalement ou encore à longer le sentier sur la même voie qu'empruntent les voitures.

« Il manque un souci du piéton de la part des responsables, tout est en fonction des automobilistes », déplore Aldo Miguel Paolinelli, qui emprunte l'intersection Langelier et Charest chaque matin pour aller travailler.

« C'est dangereux en temps normal, ajoute-t-il. Aujourd'hui c'est encore pire. Ils ont coupé toutes les voies et ils ont laissé de la place juste pour les autos. »

La signalisation indique aussi aux marcheurs d'utiliser l'autre trottoir et les invite à traverser le boulevard Charest à un endroit où il n'y a aucun feu pour piétons.

M. Paolinelli a communiqué avec la ville de Québec, mais il n'est pas satisfait des correctifs apportés. « La seule chose qui a été faite, selon mes observations personnelles, d'hier à aujourd'hui, ils ont mis quelques cônes et une pancarte. »

La Ville indique que la signalisation pour piétons sera améliorée. Au sujet de l'important détour que doivent faire les piétons, la Ville indique que c'est un désagrément nécessaire au bon fonctionnement du chantier.

Plus d'articles

Commentaires