Retour

Chaudière-Appalaches : 440 plants de cannabis saisis

Les 11 perquisitions effectuées par la Sûreté du Québec, mercredi, ont permis de saisir 440 plants de cannabis et répertorier 4 serres de cannabis réparties dans la région de Chaudière-Appalaches. Neuf personnes ont été arrêtées.

Six hommes et trois femmes se sont fait passer les menottes en lien avec ces perquisitions qui visent le démantèlement d’un vaste réseau de producteurs et distributeurs de cannabis dans cette région, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Sept d’entre eux ont comparu jeudi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Maxime Quirion Gilbert, 23 ans, et Guillaume Gilbert, 38 ans, tous deux de Saint-Georges, demeurent détenus, tout comme Pier-Jean Lajoie, 38 ans, de Beauceville.

Alain Roy, 33 ans, de Notre –Dame-des-Pins, Sylvain Morin, 51 ans, de Beauceville, ainsi que Jean-François Gagné, 35 ans, et Syndie Rouleau 38 ans, tous deux de Saint-Georges, ont été libérés.

Deux femmes originaires respectivement de Saint-Georges et Lévis ont été libérées avec une promesse de comparution, le 23 février prochain.

Une soixantaine de policiers ont été impliqués dans le projet Opuscule.

Plus d'articles

Commentaires