Retour

Chloé Robichaud présente Pays en ouverture du FCVQ

Le second long-métrage de la réalisatrice de Québec Chloé Robichaud, intitulé Pays, lance les activités du 6e Festival de cinéma de la ville de Québec, mercredi soir. 

La jeune cinéaste et les comédiens du film, dont Nathalie Doummar, Macha Grenon, Emily VanCamp, Rémy Girard, seront de la soirée d'ouverture au Palais Montcalm pour présenter le long métrage, une fresque politique qui met en vedette des femmes.

La réalisatrice derrière le film Sarah préfère la course aborde avec Pays le poids des responsabilités, dit Chloé Robichaud.

« Avec Pays, ce qui m'intéresse, c'est la psychologie des gens, des gens qui pratiquent la politique. La politique vient avec un poids immense, des responsabilités immenses, et c'est le cas des trois personnages principaux du film [...] ces filles-là doivent un peu apprendre à se redéfinir au cœur d'un conflit politique qui va venir les "challenger" assez profondément dans leurs convictions ».

Ce sera une première québécoise pour la projection du long-métrage qui prendra ensuite l'affiche dans les salles de cinéma en novembre.

Chloé Robichaud se dit heureuse de présenter son film dans sa région natale. « Quand on m'a proposé l'ouverture, j'ai vraiment dit oui, j'ai dit à mes producteurs que c'était un oui et absolument. Toute ma famille va être là, mon entourage, c'est une façon de redonner à ceux qui me suivent depuis le début aussi. »

Le Festival de cinéma de la ville de Québec s'ouvre mercredi soir à 20 h au Palais Montcalm. Outre les comédiens de Pays, le réalisateur de Québec Ricardo Trogi, le comédien Louis-David Morasse et le cinéaste Sébastien Pilote, entre autres, fouleront également le tapis rouge.

D'ici le 24 septembre, le FVCQ présentera près de 200 films, dont Embrasse-moi comme tu m'aimes d'André Forcier et Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Plus d'articles

Commentaires