Retour

Chocolats Favoris à la conquête de l'Ouest canadien

L'entreprise Chocolats Favoris étend ses tentacules jusque dans l'Ouest canadien avec l'ouverture d'un magasin en Colombie-Britannique cet été.

Le président de l'entreprise, Dominique Brown, souhaite ouvrir la nouvelle succursale le 1er juillet à Victoria. « On n'a jamais caché nos ambitions de passer à l'échelle canadienne, même à l'internationale dès 2017. Donc, pour nous c'était très important d'aller explorer l'Ouest canadien » soutient le président Dominique Brown.

L'implantation de Chocolats Favoris à Victoria est stratégique pour tester la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise.

« Parce qu'on ne peut pas aller plus à l'ouest que Victoria, et éventuellement ça va nous permettre d'accélérer notre développement dans l'ensemble du Canada. »

La succursale ouvrira ses portes dans un nouvel édifice, Government street, au coeur du quartier touristique près de la Marina. Le président Dominique Brown n'écarte pas la possibilité d'ouvrir une deuxième succursale à Victoria, et éventuellement à Vancouver.

Des visées internationales

La conquête de la scène internationale demeure aussi l'objectif dès l'an prochain. « On va sortir du Canada. On a toutes sortes d'options actuellement sur la table. On est évidemment en train de regarder les États-Unis, mais on regarde aussi d'autres endroits. »

Et pour ceux qui se demandent si la chocolaterie modifiera son appellation pour les marchés anglophones? « Il n'en est pas question. Ça n'a même pas été un sujet de réflexion », tranche Dominique Brown.

Choclolats Favoris exploite actuellement 15 magasins au Québec et ouvrira une première succursale en Ontario, en juin. L'entreprise créée en 1979, à Lévis, a été rachetée en 2012 par Dominique Brown, fondateur de Beenox à Québec.

Le président de Chocolats Favoris espère atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars d'ici 2020.

Plus d'articles

Commentaires