Aleksandra Wozniak et les quatre autres Canadiennes inscrites aux qualifications de la Coupe Banque Nationale, ont été éliminées au premier tour samedi au PEPS de l'Université Laval à Québec.

La Montréalaise Aleksandra Wozniak, tout juste de retour d'un arrêt après une blessure à l'épaule, était sans aucun doute la tête d'affiche de la journée sur le court central où elle a disputé un match très serré contre Mandy Minella, 223e mondiale. La Luxembourgeoise l'a emporté en trois manches de 6-3, 5-7 et 6-4.

« Je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de jouer ce match parce que tu ne sais jamais comment ça va être au retour d'une chirurgie et je suis heureuse du progrès que j'ai fait depuis un an, a estimé Wozniak. J'ai donné à chaque point, je me suis battue! »

Marie-Ève Pelletier, ayant également reçu un laissez-passer pour les qualifications, s'est inclinée 6-1, 6-0, face à l'Américaine Samantha Crawford, 221e au monde.

Du côté de la jeune Québécoise de 16 ans Malika Auger-Aliassime, il s'agissait de son tout premier match sur le circuit de la WTA contre l'Américaine Maria Sanchez,172e au classement. Sanchez a, sans surprise, remporté le duel 6-0, 6-2.

Charlotte Petrick a été vaincue par l'Ukrainienne Kateryna Kozlova et Carol Zhao par l'Américaine Julia Boserup.

Plus d'articles

Commentaires