Retour

Cirque du Soleil : un deuxième spectacle qui ne s'arrête pas à Québec

Pour une deuxième fois en deux ans, un spectacle sous chapiteau du Cirque du Soleil évite la ville de Québec dans sa tournée.

Un texte de Jonathan Lavoie

La présentation du nouveau spectacle Volta débutera la semaine prochaine à Montréal, avant d'être présenté à Gatineau et Toronto, puis aux États-Unis, mais aucune représentation n'est prévue dans la capitale.

Le spectacle Luzia avait lui aussi été présenté à Montréal et Toronto à l'été 2016, sans jamais s'arrêter dans la région. Pourtant, pratiquement tous les spectacles sous chapiteau du Cirque du Soleil étaient auparavant présentés à Québec.

« On va à Québec maintenant au Centre Vidéotron, avec nos spectacles d'aréna, c'est la raison pour laquelle on n'y va pas avec le chapiteau », a déclaré le président-directeur général du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, dans une entrevue accordée à Montréal à l'occasion de l'avant-première de Volta.

Par les années passées, le chapiteau du Cirque du Soleil s'établissait sur les terrains du port de Québec, au bassin Louise. L'Administration portuaire de Québec confirme ne pas avoir reçu de demande pour la tenue d'un spectacle en 2017.

La dernière présentation du Cirque du Soleil à Québec a été Toruk, Le premier envol, un spectacle en aréna inspiré du film Avatar réalisé par James Cameron.

« On a vendu énormément de billets lorsqu'on est allé avec Avatar et on va continuer d'avoir une présence régulière dans la Ville de Québec, on est d'ailleurs probablement le locataire le plus important au Centre Vidéotron », a fait valoir le PDG Daniel Lamarre.

Volta à Gatineau

Le Cirque du Soleil soutient avoir été « séduit » par l'offre de présenter Volta à Gatineau.

« Tous les gens d'Ottawa vont voir le chapiteau sur un site unique, se réjouit Daniel Lamarre. Je pense que ça va attirer les gens non seulement de Gatineau, mais eux ont fait le pari qu'on allait attirer beaucoup de touristes chez eux, et je pense qu'ils ont fait le bon pari. »

La Ville de Gatineau a investi 300 000 $ pour aménager le site en vue d'accueillir le Cirque du Soleil. Volta sera présenté du 3 au 27 août et les représentations coïncideront avec les festivités du 150e anniversaire du Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine