Retour

Classique mondiale de baseball : un joueur des Capitales sur l’équipe canadienne

Le joueur d'avant-champ des Capitales de Québec Jonathan Malo représentera le Canada lors de la Classique mondiale de baseball qui aura lieu en mars prochain.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Il a été invité à prendre la place de l’arrêt-court Sean Jamieson, qui ne pourra prendre part à la compétition en raison d’une blessure.

« Je ne peux pas demander mieux comme honneur, raconte le joueur de 33 ans. J'ai eu la chance en 2013 de représenter le Canada à cette classique, mais on dirait que je m'y attendais tellement pas que je dirais que c'est encore plus le fun! »

J'avais de la misère à y croire. C'est une très belle surprise!

Jonathan Malo

Jonathan Malo aura entre autres comme coéquipiers le receveur des Blue Jays de Toronto Russell Martin ainsi que l'ancien lanceur vedette Éric Gagné. Ce dernier, qui a pris sa retraite du baseball en 2008, effectuera un retour au baseball compétitif pour défendre les couleurs du Canada.

Jouer avec les meilleurs

Ancien membre de l'organisation des Mets de New York, Jonathan Malo n'a jamais eu la chance de disputer un match dans les ligues majeures. Il y voit une belle occasion de se retrouver sur le même terrain que les grands du baseball.

« C'est vraiment un honneur d'être à côté de ces gars-là qui ont de l'expérience de 10 ans et plus dans les ligues majeures. C'est une belle expérience pour tous les joueurs, mais surtout pour des gars comme moi, qui n'ont jamais réussi à se rendre dans les ligues majeures. »

Le Canada amorcera son parcours contre la République dominicaine le 9 mars prochain au Marlins Park, en Floride.

L'équipe canadienne se mesurera également aux États-Unis et à la Colombie lors de la ronde préliminaire.

Plus d'articles

Commentaires