Retour

Club Med au Massif : un village quatre saisons au pied de la montagne

Après plusieurs années d'embûches, le Groupe Le Massif a confirmé jeudi qu'un village Club Med verra le jour en 2020 au pied de la station du Massif de Charlevoix.

Un texte de Charles D'Amboise

Le nouveau projet inclura un complexe hôtelier de sept étages comprenant 300 chambres ainsi qu’un village qui se métamorphosera « au fil des saisons comme la nature québécoise », a fait valoir Xavier Mufraggi, président-directeur général du Club Med en Amérique du Nord.

Le projet, dont le coût est estimé à 120 millions de dollars, sera financé à 30 % par des fonds publics. Le gouvernement provincial injectera 26,3 millions de dollars tandis que 9,8 millions de dollars seront investis par le fédéral.

Le Groupe Le Massif prévoit que le nouveau village attirera 50 000 visiteurs annuellement. Si tout va bien, le nouveau complexe devrait créer au total 325 emplois directs dans le service, la gestion et l’entretien.

Apport économique majeur

Ce nouveau Club Med aura des retombées dans la grande région de Québec. L’Aéroport international Jean-Lesage prévoit notamment une augmentation de 6 % de son achalandage dès 2020.

Le groupe Massif a conclu une entente de 15 ans avec le Club Med.

Le projet dans Charlevoix deviendra la seule destination de ski du Club Med en Amérique du Nord. La nouvelle destination s’ajoute à 24 autres « villages de neige » en Europe, en Chine et au Japon.

La construction du nouveau village débutera dès l’an prochain. Les premiers clients seront accueillis d'ici la fin de 2020.

L'annonce est globalement bien accueillie par les élus ainsi que par les résidents de Petite-Rivière-Saint-François.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine