Retour

Collision devant le CHUL : la femme enceinte succombe à ses blessures

Une jeune femme enceinte est morte après avoir été heurtée par une voiture au moment où elle traversait le boulevard Laurier. Le bébé qu'elle portait a pu être sauvé. 

L'accident s'est produit au passage piétonnier devant le CHUL, vers 10 h 15. La jeune femme de 27 ans se trouvait sur le terre-plein central lorsque la voiture l'a percutée.

L'automobiliste, qui circulait en direction ouest dans une petite voiture blanche, arrivait à vive allure, selon plusieurs témoins. 

« Ça s'est passé en une seconde ou deux. J'ai juste reculé parce que j'aurais pu être frappé par l'auto, puis la première chose que j'ai vue c'est une dame qui revolait dans les airs environ deux ou trois mètres de haut », raconte un témoin de la scène, Emmanuel Savoie.

L'automobiliste ne s'est pas arrêté après avoir percuté la femme, allant heurter deux voitures immobilisées aux feux de circulation de l'avenue Germain-des-Prés.

« Il allait très vite et il allait en accélérant. Il a heurté la dame puis, après l'avoir heurtée, il semblait même continuer d'accélérer, puis il est allé rentrer dans une voiture 50 mètres, 100 mètres plus loin, aux feux de circulation », poursuit le témoin.

L'intervention rapide des spécialistes du CHUL n'a pas permis de sauver la mère, gravement blessée. Le personnel d'urgence et une équipe de néonatalogie du centre hospitalier sont intervenus directement dans la rue pour lui porter secours.

Ils ont pu sauver le bébé, mais le décès de la jeune femme a été annoncé en fin d'après-midi. Les autorités ne précisent pas le stade de sa grossesse.

L'hypothèse d'un malaise examinée

L'automobiliste à l'origine de l'accident, un homme dans la vingtaine, pourrait avoir subi un malaise, selon l'hypothèse avancée par les policiers.

L'homme a été conduit dans un centre hospitalier. La police n'a pas donné de détails sur son état de santé, mais sa vie n'est pas en danger.

Une autre personne, qui se trouvait à bord d'une des voitures percutées, a dû être transportée à l'hôpital.

Les enquêteurs sont sur place pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident.

La circulation sur le boulevard Laurier a été lourdement perturbée. Le boulevard a été fermé jusqu'à 18h00 en direction ouest entre la rue Bernardin-Morin et la route de l'Église.

Plus d'articles

Commentaires