Retour

Collision mortelle à Beaumont : la rencontre avec la ministre Vien reportée à vendredi

La rencontre qui devait avoir lieu aujourd'hui entre des membres du Comité vision sécurité de la route 279 et la ministre Dominique Vien au sujet de la sécurité dans un secteur précis de Beaumont, près de Lévis, a finalement été reportée à vendredi.

C'est ce qu'a fait savoir ce matin la secrétaire de Martin J. Côté, président du Comité et maire de Saint-Lazare-de-Bellechasse.

La rencontre de vendredi fera suite à la collision qui a coûté la vie à une mère et à sa fillette de 9 ans à l'intersection de la route 279 et du chemin Saint-Roch.

Des voix s'élèvent depuis des années pour réclamer des correctifs à cet endroit, qui est jugé dangereux par plusieurs.

Depuis l'accident, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a adopté certaines mesures, comme l'installation temporaire d'un panneau indicateur de vitesse.

Des résidents réclament cependant plus d'actions pour que la sécurité soit améliorée. Ils veulent notamment une réduction de la limite de vitesse, qui est de 90 km/h.

Une première rencontre a eu lieu il y a quelques semaines entre le Comité vision sécurité de la route 279, des élus de Beaumont et des représentants du MTQ et du bureau de la ministre Dominique Vien.

Les quelques modifications sur la route 279 ont été apportées à la suite de cette rencontre.

La rencontre de vendredi se déroulera en présence de la ministre.

Plus d'articles

Commentaires