Retour

Collision mortelle dans un stationnement d'épicerie à Sainte-Foy

Une dame de 80 ans a été tuée, et trois autres personnes, blessées dans une violente collision entre deux véhicules, vendredi après-midi, dans le stationnement de la Place des Quatre-Bourgeois, à Sainte-Foy.

La collision est survenue alors qu'un véhicule entrait dans le stationnement de l'épicerie IGA, située avenue de Bourgogne. Le véhicule se serait engagé à contresens et à vive allure dans la voie d'accès au stationnement. 

« Un des deux véhicules aurait fait des tonneaux en frappant des piétons au passage », explique Pierre Poirier, du Service de police de la Ville de Québec.

Un témoin, qui est arrivé sur les lieux quelques secondes après l'impact, raconte que plusieurs personnes ont tenté de porter secours aux victimes. « Les gens se sont mobilisés. Ils ont donné les premiers soins », relate Louis Jourdain.

Le Service de police de la Ville de Québec a ouvert une enquête. Une caméra de surveillance située à l'entrée du supermarché a probablement filmé toute la scène et pourrait permettre aux policiers d'identifier les causes de l'accident.

Que ce soit la vitesse, le bris mécanique, l'alcool ou un malaise, pour l'instant, toutes les hypothèses sont envisagées.

Les trois autres personnes blessées dans cet accident ont été transportées d'urgence dans un centre hospitalier, mais seraient dans un état stable.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine