Retour

Collision mortelle entre un camion lourd et une voiture sur l'autoroute 20

Une collision fatale entre un camion lourd et une voiture est survenue dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute 20, à la hauteur de la municipalité de Dosquet. La conductrice de la voiture, une femme de 55 ans, a perdu la vie lors de l'impact.

Pour une raison inconnue, vers 3 h 30, le conducteur du camion lourd a percuté l'arrière de la voiture qui circulait devant lui.

« Les deux circulaient en direction est et suite à la collision, les deux véhicules ont terminé leur course dans le terreplein central après avoir fait plusieurs tonneaux », explique la porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ), Christine Coulombe.

L'automobiliste est morte sur le coup, tandis que le conducteur du camion lourd a subi de graves blessures. Il a été transporté à l'hôpital, mais sa vie est hors de danger.

Le sommeil ou une distraction?

Christine Coulombe indique que l'alcool ne semble pas en cause dans cet accident. « Peut-être que le conducteur du camion se serait endormi. Il pourrait peut-être avoir eu une distraction aussi. Ce sont des éléments qui vont être confirmés en cours d’enquête. »

Dimanche matin, un reconstitutionniste de la SQ était sur place pour tenter d'élucider les circonstances du drame. Le temps de l'enquête, l'autoroute 20 en direction est a été fermée à la hauteur du kilomètre 253. En direction ouest, une seule voie est ouverte à la circulation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine