Retour

Collision mortelle entre une moto et une autopatrouille

Un motocycliste de 38 ans est mort à la suite d'une collision, jeudi soir, avec une autopatrouille du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

L'accident s'est produit vers 23 h sur l'autoroute Laurentienne en direction sud à la hauteur de Georges-Muir. L'impact se serait produit à l'endroit où la circulation était redirigée sur la voie inverse en raison de travaux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier effectuait une manoeuvre de demi-tour lorsque la collision avec le motocycliste est survenue. L'homme aurait percuté l'arrière du véhicule du SPVQ.

Les deux policiers, qui comptent une dizaine d'années de service chacun, ont été blessés légèrement. Le décès du motocycliste, originaire de Drummondville, a été constaté à l'hôpital.

Enquête indépendante

L'autoroute a été fermée toute la nuit dans ce secteur pour permettre aux experts en reconstitution de faire leur travail.

Comme un véhicule du Service de police de la Ville de Québec est impliqué, une enquête indépendante est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne colligent présentement les informations, notamment les images fournies par les caméras du ministère des Transports du Québec, pour établir les circonstances de l'accident. Des témoins potentiels et des policiers pourraient être rencontrés.

L'enquête devra aussi déterminer la conformité du chantier et de la signalisation. L'identité de la victime n'est pas connue pour le moment.

Plus d'articles

Commentaires