Retour

Comité sur la mobilité à Québec : Régis Labeaume pose ses conditions

Le ministre des Transports, Laurent Lessard veut relancer un comité sur la mobilité afin de se pencher sur les problèmes de congestion routière à Québec et à Lévis.

Or, le maire Régis Labeaume a déjà indiqué qu'il n'était pas chaud à l'idée de participer à ce comité, puisque selon lui, l'élaboration d'un projet de 3e lien entre les deux rives relève du gouvernement provincial, tout comme les autoroutes.

« Je n'aime pas beaucoup les comités, j'ai toujours l'impression que ça ne donne pas grand chose », laisse-t-il tombé.

Régis Labeaume a discuté à plusieurs reprises avec le ministre Lessard cette semaine et montre maintenant des signes d'ouverture. Il entend toutefois imposer certaines conditions avant de garantir sa participation, et celle du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, au comité sur la mobilité.

« On ne veut pas servir de caution politique alors si on a le sentiement que ça n'aboutira pas à quelque chose de précis avec de l'argent au bout, on n'ira pas. Si on a le sentiment que ça va aboutir à quelque chose de précis avec de l'argent au bout, on va y participer. »

Régis Labeaume n'a pas voulu élaborer davantage. Il a indiqué qu'une liste de conditions serait bientôt communiquée au ministre des Transports.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine