Retour

Conditions difficiles et fermetures d'écoles à Québec

Des écoles fermées, des arbres cassés, des accumulations d'eau sur la chaussée, le mélange de précipitations et les vents forts de jeudi matin ont apporté leur lot de conséquences à Québec.

La majorité des commissions scolaires ont fermé leurs établissements pour la journée. Les Cégeps Garneau et celui de Sainte-Foy sont aussi fermés en raison de problèmes électriques.

De nombreuses pannes de courant sont observées sur l'ensemble du territoire de la région de Québec. À 10 h, près de 30 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient privés de courant dans les régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Les pompiers ont reçu de nombreux appels pour des fils coupés, des branches d'arbres tombés et des accumulations d'eau importantes sur la chaussée depuis la nuit dernière.

Jean-Pierre Bourgault, un émondeur, n'a pas arrêté une minute. « On a peut-être 7 ou 8 cas à faire et d'après moi ça n'arrêtera pas. Ici, c'est une grosse branche qui est tombée sur le char. Le problème c'est que la glace reste prise dans les arbres et qu'il vente », explique-t-il.

Une quinzaine de centimètres de neige sont tombés mercredi avant que les précipitations se changent graduellement en pluie verglaçante. Une vingtaine de millimètres de verglas s'est accumulée. La neige lourde et les précipitations ont causé des accumulations d'eau. La neige était de retour en soirée pour conclure ce cocktail météo.

Plus d'articles