Retour

Congédié pour un congé de paternité : le patron nie tout

Le propriétaire de l'hôtel Quartier et du restaurant Houston de Ste-Foy, Louis Drolet, balaie du revers de la main les accusations d'un ex-employé, qui affirme avoir été congédié après avoir demandé un congé de paternité.

L'homme d'affaires et restaurateur a refusé la demande de Radio-Canada de se livrer à une entrevue enregistrée, mais a donné ses explications au téléphone. Louis Drolet est catégorique : il ne savait pas que son ancien gérant, Steve Doddrige, attendait un enfant. Il dit ne jamais avoir reçu de demande de congé de paternité de sa part.

Selon M. Drolet, le poste de gérant de soir au restaurant était superflu et il a été aboli pour des raisons « économiques ». Il assure qu'il n'aurait jamais congédié un employé qui demandait à se prévaloir d'un congé de paternité.

Nouveau témoignage

Tatiana Garneau a occupé le poste de gestionnaire des événements de l'hôtel Quartier durant deux ans. Elle connaissait bien Steve Doddrige. Selon elle, les explications de Louis Drolet ne tiennent pas la route.

« Je savais très bien que la copine de Steve attendait un enfant. Le Houston et l'hôtel Quartier étaient très au courant que Steve attendait un enfant », tranche-t-elle.

Mme Garneau dit avoir quitté son emploi volontairement en décembre dernier, car les valeurs de l'entreprise ne lui convenaient plus. Elle affirme que plusieurs postes ont été abolis à l'hôtel et au restaurant au cours des derniers mois. Les mauvaises conditions de travail auraient incité plusieurs employés à aller voir ailleurs.

Elle n'est pas tendre à l'endroit de son ancien patron, Louis Drolet et son équipe.

« C'est faire de l'argent sur le dos de tes clients, sur le dos de tes employés, croit-elle. Ils n'ont pas les relations humaines à cœur. Je pense qu'ils font à leur tête. »

La direction de Houston Canada a précisé par voie de courriel que le restaurant de Ste-Foy était la propriété de Louis Drolet. Comme franchisé, il aurait le devoir de se soumettre aux lois québécoises.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine