Retour

Construction d’un nouveau CHSLD à L’Ancienne-Lorette

Québec investit 20 millions de dollars pour la construction d'un nouveau centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) sur un site vacant appartenant à l'Hôpital Sainte-Monique, sur le boulevard Hamel à L'Ancienne-Lorette.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, en a fait l’annonce mardi. Le bâtiment de trois étages comptera 66 lits d’hébergement, dont 64 lits permanents et deux lits pour l’hébergement temporaire.

Les résidents de l’Hôpital Sainte-Monique seront transférés dans le nouveau CHSLD une fois les travaux terminés.

L’établissement pourra accueillir une clientèle atteinte de la maladie d’Alzheimer et abritera un projet de recherche axé sur les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence.

Le processus d’appel d’offres pour la construction du bâtiment doit être lancé d’ici la fin du mois, a précisé le ministre de la Santé.« On peut s’attendre normalement avec les appels d’offres à ce que dans 18 mois, les résidents soyez toutes et toutes transférés dans le nouvel édifice. »

Québec investit pour la construction du CHSLD et l’acquisition de mobilier. L’établissement sera géré par l’Hôpital Sainte-Monique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine