Retour

Contraventions abusives à Lévis : le chef de police fait des vérifications

Le chef de police de Lévis affirme faire des vérifications au sujet des allégations de contraventions abusives données par ses agents.

Michel Desgagnés a fait cette déclaration en marge de la nomination du nouveau comité exécutif de Lévis.

« J'ai demandé à ce qu'il y ait certaines validations pour l'ensemble des patrouilleurs sur le travail qui est fait présentement pour l'ensemble des policiers », assure-t-il, tout en refusant de parler de cas particuliers.

Michel Desgagnés précise que rien pour le moment ne permet de prendre des mesures disciplinaires contre un ou plusieurs policiers.

Lors de son entrée en poste au début de l'année, il a rencontré l'ensemble des policiers pour leur faire part de sa vision.

« Un de mes objectifs, c'est le service client, c'est le service aux citoyens. Je leur demande de respecter l'ensemble des citoyens, l'ensemble des gens qui transitent sur le territoire de Lévis, c'est comme ça que j'ai toujours travaillé. »

Lehouillier en confiance

Le maire de Lévis a rencontré la semaine dernière le Michel Desgagnés et l'a questionné sur ses intentions dans le dossier.

« Le chef de police m'a indiqué les mesures qu'il mettait de l'avant, ces mesures-là sont conformes à mes demandes de respect du citoyen », souligne Gilles Lehouillier qui ne souhaite pas s'immiscer davantage dans le dossier.

« Je suis un élu je ne peux pas aller gérer la police », dit-il en réitérant sa confiance envers Michel Desgagnés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards