Retour

Corvée de nettoyage contre les graffitis sur la rue d'Aiguillon

Une grande corvée de nettoyage anti-graffitis s'organise sur la rue d'Aiguillon. dans Saint-Jean-Baptiste. Une douzaine de travailleurs, dont 10 jeunes, se donnent une journée pour refaire une beauté à l'artère principale du quartier.

La corvée, qui se tiendra mardi prochain, est une collaboration entre le conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste, le Chantier urbain Graff'Cité et l'arrondissement La Cité-Limoilou. 

Pour l'occasion, la rue d'Aiguillon sera fermée à la circulation entre 9 h et 15 h entre les rues Déligny et Saint-Augustin.

La démarche est nouvelle : les organismes ont décidé de prendre les devants pour éviter d'attendre les demandes des résidents et d'intervenir au compte-goutte.

Le choix de la rue d'Aiguillon s'est imposé naturellement, puisqu'il s'agit d'une des rues les plus vandalisées du quartier. 

« On profite aussi de l'arrivée du nouveau parcours Métrobus 807 pour refaire une beauté à la rue d'Aiguillon », explique Pauline Guyomard, membre du conseil d'administration au conseil de quartier. 

Un premier repérage a été fait par l'organisme Graff'Cité pour cibler les immeubles vandalisés. La réaction des propriétaires a été enthousiaste, explique la coordonnatrice Mériem Belaïchouche. 

« La plupart des propriétaires étaient ouverts à notre proposition, car ils sont nombreux à penser que c'est une problématique. » 

Plus d'articles

Commentaires