Retour

Coup d'envoi du 20e festival Envol et Macadam

Le festival de musiques alternatives Envol et Macadam propose une 20e année de musique rock, punk, électro sur ses scènes intérieures et dans le parc de l'Îlot Fleurie sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency.

Au cours des trois jours de l'événement, de nombreux artistes d'ici et d'ailleurs, dont Rise Against, Millencolin, Despised Icon, BigWig, Taktika et plusieurs autres monteront sur scène.

François Valenti, relationniste de presse pour le festival, se réjouit du chemin parcouru par l'événement depuis 20 ans.

« Ça représente beaucoup de travail, c'est un événement qui perdure depuis des années, qui continue sans cesse d'évoluer et d'innover. [...] 20 ans, c'est la célébration de tout ce travail pour diffuser et aider la musique alternative à Québec », dit-il.

Le Festival, qui a déjà accueilli Les Colocs sur la 3e Avenue, a notamment pris du galon en 2008 quand le site a déménagé au centre-ville de Québec.

Le volet international des auditions Planetrox a aussi permis de bonifier l'offre comparativement aux premières années, ajoute François Valenti.

Le coup d'envoi est donné ce soir avec la finale québécoise du concours Planetrox qui opposera Red Sideburns (Québec), Science For Lunatics (Montréal), All That Matters (Lévis), Deny The Evidence (Victoriaville) et Awake In The Noise (Saguenay).

Plus d'articles

Commentaires