La duchesse de Charlesbourg, Claudine Julien, a été couronnée reine du 63e Carnaval de Québec vendredi soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la fête hivernale.

La jeune femme qui exerce le métier de traductrice était en compétition avec six autres duchesses. Elle a été élue par voie de tirage; des capsules étaient tirées une après l’autre jusqu’à ce que le nom d’une même duchesse soit tiré cinq fois.

Claudine Julien succède à Amélie Godin-Gosselin, du duché de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, qui avait été sacrée reine l’an dernier.

La nouvelle reine a été couronnée au Palais de glace en présence de nombreux dignitaires, dont le maire de Québec, Régis Labeaume. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour remettre les clés de la ville au roi de la fête, Bonhomme Carnaval.

Le Carnaval, qui se tient jusqu’au 12 février, met à l’essai une nouvelle formule. La fête hivernale quitte les plaines d’Abraham pour investir cinq sites : la place de l’Assemblée-Nationale, le parc de l’Esplanade, le parc de la Francophonie, le parc de l’Amérique-Française et la Grande Allée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine