Retour

Coup de pouce financier pour le Petit Théâtre de Québec

Le Petit Théâtre de Québec, situé sur la rue Saint-Vallier dans le quartier Saint-Sauveur, reçoit près de 65 000 $ de la Ville de Québec. L'argent servira à soutenir les activités de l'entreprise d'économie sociale.

Le Petit Théâtre de Québec doté d’une salle de spectacle multifonctionnelle de près de 85 places permet la diffusion d’événements culturels de proximité. L’organisme offre des locaux de répétition pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises du secteur culturel.

L’aide financière accordée, qui provient du Fonds de développement des territoires (FDT), permettra à l’organisme de bonifier sa programmation et de promouvoir ses services auprès des utilisateurs potentiels.

« Ce qu’on souhaite, c’est que tout le potentiel du complexe culturel du Petit Théâtre de Québec soit utilisé au maximum. On a plusieurs services à offrir, salle de répétition, espaces de coworking, tout est orienté pour le milieu culturel », fait valoir Stéphane-Antoine Comtois, directeur général du Petit Théâtre de Québec.

Selon M. Comtois, les activités du Petit Théâtre contribuent à l’élan de revitalisation du quartier. « C’est une entreprise qui attire des gens de partout au Québec qui viennent regarder, écouter les chanteurs qui se produisent dans notre salle, regarder les pièces de théâtre et tout ça, alors ça crée un achalandage dans le quartier forcément pour les restaurants autour, les bars, les magasins », dit-il.

La subvention permettra également d’acheter et de moderniser des équipements techniques.

Le Petit Théâtre de Québec situé au 135 Saint-Vallier Ouest a lancé ses activités en 2014. L'ensemble du complexe a ouvert ses portes l'an dernier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine