Retour

Coupe Banque Nationale : Aleksandra Wozniak s'incline au premier tour

La Québécoise Aleksandra Wozniak s'est inclinée en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-2 au premier tour de la Coupe Banque Nationale.

La joueuse de 29 ans a été défaite par l'Américaine Jessica Pegula, 138e raquette mondiale, qui accède ainsi au deuxième tour du tournoi disputé au PEPS de l'Université Laval. 

« C'est le genre de match que je dois gagner pour briser la glace, a dit Wozniak. Je veux jouer, redoubler d'efforts et continuer de travailler fort pour monter au classement. »

Wozniak en était à sa 9e participation à la Coupe Banque Nationale. La Blainvilloise est classée 403e à la WTA. 

L'athlète de Buffalo est l'une des filles de Terry Pegula, magnat du gaz naturel et propriétaire de quatre clubs dans la région de Buffalo, dont les Sabres et les Bills.

Eugénie Bouchard

Mardi, Eugénie Bouchard sera sur le terrain pour un premier match en double. Elle fera équipe avec Jessica Pegula pour affronter les Russes Alla Kudryavtseva et Alexandra Panova.

La 39e raquette mondiale jouera son premier match en simple le lendemain. Elle affrontera la Luxembourgeoise Mandy Minella présentement classée 110e au monde.

C'est la deuxième présence d'Eugénie Bouchard à la Coupe Banque Nationale. L'athlète de 22 ans s'était inclinée en demi-finale en 2013.

Françoise Abanda

La Montréalaise Françoise Abanda disputera de son côté un premier match en simple mardi soir contre l'Allemande Mona Barthel. La gagnante de ce match affrontera Pegula. 

La 201e raquette mondiale âgée de 19 ans en est à sa 3e participation au tournoi de Québec. Elle avait été éliminée au premier tour lors de ses deux premières présences.

En double, Abanda et sa partenaire russe, Elena Bovina, ont battu la Britannique Naomi Broady et l'Américaine Sanaz Marand 6-1, 6-7 (3) et 12-10.

En fin de soirée, la qualifiée américaine Danielle Lao a surpris la championne du tournoi en 2014, la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 6-4 et 6-2.

Plus tôt lundi, l'Ontarienne Carol Zhao avait un défi de taille à relever puisqu'elle affrontait l'Américaine Lauren Davis, une joueuse issue des qualifications. Malgré des efforts soutenus, Zhao n'a pas pu tenir devant le jeu agressif de Davis et a baissé pavillon 6-3 et 6-2.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine