Retour

Coupe Vanier à Québec : une semaine d'activités

Sans la présence du Rouge et Or à la Coupe Vanier, les organisateurs se préparent en vue du match de samedi au stade TELUS-Université Laval. Ils croient que les amateurs seront quand même nombreux à assister au championnat canadien du football universitaire.

Pour l'Université Laval, présenter la finale a des airs de déjà vu. La Coupe Vanier a été disputée à Québec en 2009, 2010 et 2013, le Rouge et Or soulevant le précieux trophée lors des deux dernières éditions.

Tout au cours de la semaine, différentes activités se dérouleront à Québec. Le Banquet des étoiles canadiennes sera présenté jeudi soir à l'hôtel Hilton. Le lendemain, le Challenge des étoiles du football scolaire permettra de découvrir les futurs athlètes du circuit universitaire.

Gilles Lépine, l'un des coprésidents de la Coupe Vanier, souhaite que les amateurs de football profitent du spectacle même si le Rouge et Or ne participera pas à cette finale. « On est le château fort au Canada en sport universitaire, en football. Profitons-en, c'est chez nous, dans notre cour! » s'exclame-t-il.

La 51e Coupe Vanier mettra aux prises les Carabins de l'Université de Montréal et les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC).« On ne pouvait rêver à un meilleur scénario à partir du moment où les équipes UBC et Montréal ont remporté leur match à l'étranger », souligne l'autre coprésident de la Coupe Vanier, Christian Côté.

Celui qui dirige les Thunderbirds est bien connu à Québec. Blake Nill, qui est aussi un ami de l'entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, est venu plusieurs fois sur le terrain du PEPS.

D'abord avec les Dinos de Calgary, qu'il a dirigés pendant huit saisons, et ensuite à la barre de l'équipe de l'UBC. Au mois d'août, ses joueurs ont même défait l'Université Laval lors d'un match hors concours.

Les Thunderbirds sont arrivés dimanche à Québec afin de s'entraîner au stade TELUS-Université Laval. Les Carabins de l'Université de Montréal, dirigés par Danny Maciocia, arriveront jeudi.

Le match sera présenté samedi à 13 h. Plus de 10 000 billets ont déjà trouvé preneur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine