Retour

Couple tué dans un accident à Limoilou : la conductrice accusée de conduite avec les facultés affaiblies

La conductrice impliquée dans la violente collision survenue dimanche soir dans le quartier Limoilou, où une femme enceinte de 30 ans et son conjoint de 29 ans ont péri, a comparu lundi au palais de justice de Québec. Jade Morillon-Morissette fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

La femme de 27 ans, qui était hospitalisée, a été arrêtée puis transférée en matinée à la centrale de police du parc Victoria, a fait savoir Marie-Ève Painchaud, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

« Madame a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. Elle a été rencontrée par les enquêteurs. Présentement, elle demeure détenue. Il y a des échantillons sanguins qui ont été prélevés », a dit Marie-Ève Painchaud.

La procureure de la Couronne, Me Geneviève Bédard, explique que l'enquête se poursuit et qu'elle pourrait mener à de nouvelles accusations.

« À l'heure actuelle, le service de police de la Ville de Québec investigue toujours les circonstances dans lesquelles la collision est survenue. Il y aura possiblement d'autres accusations qui seront portées », a expliqué Me Geneviève Bébard.

Jade Morillon-Morissette demeure détenue jusqu'à son enquête sur remise en liberté qui aura lieu mercredi.

Présumée récidiviste de l'alcool au volant

En mars 2013, Jade Morillon-Morissette avait été arrêtée et accusée de conduite avec les facultés affaiblies.

En février dernier, elle devait revenir au palais de justice de Québec pour plaider coupable, mais elle ne s'est jamais présentée à l'audience, de sorte qu'elle a été arrêtée à nouveau.

Un procès avait été fixé en novembre prochain.

Entre temps, Jade Morillon-Morissette avait été remise en liberté.

Impact violent

L'accident s'est produit vers minuit à l'intersection de la 18e Rue et de la 4e Avenue.

L'impact entre les deux voitures a été violent au point de réveiller plusieurs citoyens du quartier. Les deux voitures ont été projetées contre un immeuble à logements situé près de la scène de l'accident.

Les médecins à l'hôpital ont tenté de sauver l'enfant que portait la victime, mais sans succès.

Plus d'articles

Commentaires