Il est toujours possible de reprendre sa santé en main. Marc-André Prégent et Denis Morneau en sont la preuve : ils ont tous les deux réussi à perdre beaucoup de poids... grâce à la course! Nathalie Boudreau a rencontré les deux coureurs pour voir ce qui les motive.

Si Denis Morneau est aujourd'hui un athlète, ça n'a pas toujours été le cas. En novembre 2012, il a pris conscience de son surpoids et a décidé de se prendre en main et de courir.

Denis Morneau a couru son premier kilomètre le 13 janvier 2013. « C'est la course que je vais me rappeler toute ma vie, que je ne veux pas oublier », raconte l'athlète aujourd'hui âgé de 40 ans.

Six mois après sa première course, Denis Morneau a pris le départ du marathon Baie-des-Chaleurs, dans sa ville natale.

Par la suite, les marathons se sont succédé. Au total, il a perdu 120 livres.

Denis Moneau a participé à 14 compétitions en 3 ans. Sa motivation, il l'a puisée auprès de ses proches, mais aussi avec le groupe Courir avec les amis Facebook à Québec.

Un mentor

Denis Moreau est en quelque sorte devenu le mentor de Marc-André Prégent.

À 27 ans, il fait un infarctus. Le triste événement a en quelque sorte été une alerte pour lui, afin qu'il modifie ses habitudes de vie.

Le vrai déclic est cependant venu plus tard pour Marc-André Prégent.

« Quand j'ai rencontré le cardiologue, j'avais 34 ans puis il m'a dit : « Marc-André, si tu ne changes rien dans ta vie, il te reste 10 ans à vivre », raconte celui qui a maintenant 36 ans.

C'est à ce moment que Marc-André a commencé à courir. Sa première course, de 5 kilomètres, il l'a faite alors qu'il pesait 450 livres.

Avec 160 livres en moins aujourd'hui, Marc-André réalise maintenant de nombreux défis.

« Mon plus grand défi que je suis fier, c'est d'avoir couru le demi-marathon d'Ottawa en mai dernier », raconte-t-il.

D'autres événements sont au menu pour les deux coureurs au cours des prochains mois, dont les marathons de Québec et de Boston pour Denis Morneau, et des triathlons pour Marc-André Prégent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine