Retour

Course folle à Lévis : l'adolescent reste en détention

L'adolescent de 17 ans qui est entré en collision avec une auto-patrouille de la Ville de Lévis la nuit dernière devra ronger son frein en détention.

La couronne s'est opposée à sa remise en liberté au terme de sa comparution vendredi après-midi Son enquête pour remise en liberté a été fixée à lundi.

Celui qui en est à un premier passage devant le tribunal fait face à trois accusations. Il est inculpé de conduite dangereuse, d'avoir fui les policiers et de délit de fuite, tout ça en causant des lésions à deux policiers et à l'une des passagères de son véhicule.

Pendant qu'il patientera en centre jeunesse cette fin de semaine, l'adolescent n'aura pas le droit de communiquer avec les deux adolescentes qui l'accompagnaient durant la nuit.

Le père de l'apprenti conducteur était présent dans la salle d'audience pour la comparution.

Les peines devant le tribunal de la jeunesse sont beaucoup moins sévères qu'au tribunal pour adulte.

Ce qui risque fort de faire mal à l'adolescent par contre, ce sont les sanctions administratives de la SAAQ. Une condamnation pour l'accusation de fuite des policiers entraîne une interdiction de conduire pendant quatre ans.

Il roulait à 200 km/h

Vers 1 h 15 vendredi, l'adolescent est passé devant le poste de police de Lauzon à une vitesse estimée à 200 km/h, selon les policiers.

Les agents sont partis à ses trousses et l'ont repéré 13 kilomètres plus loin au coin des rues Saint-Omer et d'Artimon, dans un quartier résidentiel, au moment où le conducteur aurait omis de faire un arrêt obligatoire. Il avait, à ce moment, ralenti sa course.

C'est à cet endroit qu'il y a eu collision avec la voiture de patrouille, explique Marc Allard de la police de Lévis. « À l’intersection d’Artimon, le véhicule a carrément brûlé le stop et a foncé sur le véhicule de police. Les trois jeunes se sont sauvés à pied, mais ont été rattrapés par les policiers », relate l'agent.

Le jeune, détenteur d'un permis d'apprenti conducteur, n’était pas accompagné d’un conducteur expérimenté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine