Retour

Crimes sexuels sur des enfants : une jeune femme plaidera coupable

Une jeune femme de Québec accusée dans une sordide affaire de moeurs entend plaider coupable aux accusations qui pèsent contre elle concernant des crimes de nature sexuelle sur des enfants.

Alors qu'elle était en couple avec le père d'une fillette, elle et son conjoint auraient eu des relations sexuelles avec un couple de Saint-Lin–Laurentides, en impliquant leurs enfants respectifs. L’identité des accusés n’est pas dévoilée pour protéger les victimes.

Deux fillettes de 7 et 11 ans auraient ainsi participé à des jeux sexuels en compagnie des quatre adultes.

Selon les avocats de la défense et de la Couronne, la femme de 23 ans entend reconnaître sa culpabilité lorsque le dossier sera de retour devant le tribunal le 8 février. Elle est détenue pendant le processus judiciaire, tout comme les trois autres accusés dans la trentaine.

Ils font face à huit chefs d'accusation, dont un chef d'agression sexuelle avec la complicité d'autres personnes. À lui seul, ce chef d'accusation est passible d'une peine minimale de 5 ans d’emprisonnement.

L'avocate de la jeune femme a aussi fait savoir qu'elle allait demander un rapport présentenciel afin de déterminer la peine appropriée à imposer à sa cliente.

D'après les informations de Yannick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires